Soins énergétiques

Tout comme en médecine chinoise, lors des soins énergétiques nous prenons en compte l’énergie des méridiens parcourant le corps, ainsi que les chakras. Il faut donc bien sûr s’ouvrir à ces théories pour recevoir et pratiquer ces soins.

Les soins énergétiques permettent d’harmoniser l’énergie des chakras et d’éliminer les blocages d’énergie. Ils ont pour objectif d’équilibrer l’énergie circulant dans les différents corps consciences.

Ils peuvent être réalisés directement sur le patient, ou à distance.

Bien que la médecine occidentale considère également ces soins comme des « pratiques non conventionnelles », ils sont pratiqués dans de multiples prises en charge. Par exemple, les soins aux grands brûlés ou les douleurs non soulagées par des méthodes conventionnelles font souvent l’objet de soins énergétiques.

Il ne s’agit bien évidemment EN AUCUN CAS de remplacer la médecine occidentale, ni d’arrêter un traitement en cours, quel qu’il soit!

Il s’agit au contraire d’accompagner une prise en charge par des techniques complémentaires.

Ma pratique

Lors de mes soins énergétiques, je recherche l’harmonisation des énergies du corps physique et des corps subtils. Il s’agit de faire circuler d’énergie des corps, libérer les zones où l’énergie est bloquée, la ramener là où elle se vide.

Je travaille simplement, avec des appositions de mains, pas de manipulations, vous restez habillé(e).
Je travaille également à distance si vous le souhaitez.

Au cours de mes soins, je ne « donne » rien, je ne « prend » rien.
Je permet simplement à votre énergie de se débloquer et de circuler harmonieusement.

Ayant été formé à plusieurs techniques, je ne sais jamais de quoi la séance sera faite. Je travaille avec les énergies qui me paraissent les plus appropriés. Je peux m’aider de l’énergie des pierres (lithothérapie), du Reïki, ou autres ; toujours avec votre accord.

Dans tous les cas, il s’agit de travailler avec vos énergies et l’objectif est votre harmonisation.

Les différentes pratiques

Il existe de multiples techniques pratiquées (reboutement, magnétisme, Reïki, lithothérapie, …). Ce secteur n’étant pas régulé, je vous invite prendre garde de certaines personnes ayant des pratiques se rapprochant plus d’une activité sectaire… Je vous invite fortement à faire marcher le « bouche à oreilles ».

Avec ces différentes techniques, nous n’avons pas la prétention de « guérir » les pathologies installées. Mais nous pouvons participer à l’amélioration globale de différentes structures du corps, et de prévenir l’apparition potentielle de troubles divers (anxiété, tensions, …).