Massages

Les massages sont utilisés dans de nombreuses cultures et leurs bienfaits ne sont plus à démontrer. Voici ceux que je vous propose …

( Tout soin « tantrique » est strictement refusé. Je me permettrai de mettre fin immédiatement à toute demande.)

Le massage abhyanga :

Traditionnellement pratiqué en Inde, ce « massage à l’huile » (traduction littérale) apporte bien sûr les bienfaits habituels, ainsi que sérénité et confiance en soi.

Le massage abhyanga est un soin tonique mais enveloppant. Par des techniques superficielles et profondes, toutes les tensions se relâchent et la détente s’installe.

Le massage balinais :

Entrez avec tous vos sens dans ce rituel balinais. Ce massage se pratique avec les phalanges et les poignets, pour travailler sur tous les groupes musculaires, superficiels comme profonds.
Le massage balinais est une rituel ancestral, à la croisée entre les massages ayurvédique, indien et chinois.

Respectant les lois de la médecine chinoise, ce massage dénoue les tensions et apaise corps et esprit.

Les huiles de massage bio aux huiles essentielles vous permettrons de rejoindre votre bulle de détente.

Le massage aux graines chaudes :

Les grosses graines d’Entada baignant dans l’huile bio chaude permettent, au contact de la peau, de détendre instantanément les muscles.

Un massage avec ces graines venant d’Afrique vous emmènera vers un voyage relaxant.

Votre cocon se dessine autour de vous grâce aux huiles essentielles des huiles de massage.

Le massage pour les bébés / enfants :

Le massage des bébés et des enfants est un rituel quotidien dans plusieurs cultures, en Inde, en Afrique, etc … La découverte de son corps et de ses sensations, la stimulation du développement neuro-moteur, la stimulation du sens du toucher s’ajoutent à tous les autres bienfaits du massage.

Au cours de cette séance, je vous apprendrais ce rituel pour pouvoir créer avec votre enfant ce lien privilégié de communication, de détente et de confiance quotidiennement.

Le massage des femmes enceintes, post-partum :

Prendre soin des femmes pendant et après la grossesse est un rituel dans de multiples cultures. Souvent pratiqué après le premier trimestre, il permet de soulager les jambes lourdes, relâcher les tensions musculaires, prévenir le tensions des fascias, …

Vous entrez dans une bulle enveloppante grâce aux parfums de karité, coco, fleur de tiaré.
Un moment cocooning, une pause détente, quoi de mieux pour aborder une nouvelle arrivée dans la famille ?