L’énergétique d’un corps.
Tout comme avec la médecine chinoise, l’approche énergétique est ancestrale, multi-culturelle, mais encore mal acceptée par la culture occidentale.
(Patience, patience, souvenez-vous que l’ostéopathie, bien reconnue maintenant, était encore considérée comme du charlatanisme il y a quelques années.)
Mais il est prouvé maintenant que notre Terre et chaque organisme vivant ou non, possèdent leurs champs énergétiques.
L’être humain est donc lui aussi soumis à cette énergétique.
Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres, et certains sont aussi plus à l’écoute.
« Tout n’est qu’intention. »
Ah si vous saviez combien de fois j’ai entendu cette petite phrase …
Et oui, avec toute la bienveillance que j’ai reçu au cours de mes différentes formations, j’ai compris ces mots et j’ai pu expérimenter ces informations.
Comme pour toute expérience dans votre vie, si vous ne croyez pas à ce que vous être en train de réaliser, en l’instant présent, alors vous n’aurez pas de résultat positif.
Que se passe-t-il lors d’un soin énergétique ?
Il existe autant de manière de travailler qu’il existe de thérapeute énergéticien (comme pour tous les thérapeutes médecins, kinés, ostéopathes, etc …).
Tout dépend des formations reçues.
Personnellement, et comme de nombreux praticiens, j’ai appris à canaliser les énergies telluriques et cosmiques. Je les utilise pour réharmoniser les déséquilibres énergétiques.
Ces déséquilibres créent des troubles qui peuvent être imperceptibles au départ. Puis s’ils ne sont pas traités et si d’autres dysharmonies apparaissent, cela créé une fatigue, un mal-être, des troubles psycho-émotionnels et des pathologies peuvent apparaître.
L’objectif des soins énergétiques n’est donc évidemment pas de guérir des pathologies de type cancer ou réaxer une fracture déplacée. Mais relancer l’énergie dans un membre douloureux, libérer l’excès d’énergie bloquée dans un organe, ou permettre un meilleur ancrage par exemple. Ces réharmonisations dynamisent l’énergétique globale et peuvent traiter des symptômes.
Comme avec la médecine chinoise, plus le désordre énergétique est traité tôt, moins il créé de symptômes, plus le soin énergétique est efficace.