Catégories
Actualités

L’huile essentielle de carotte.

Les propriétés de l’huile essentielle de carotte.

L’huile essentielle de carotte, extraite des graines, contient notamment du carotol, du daucol, du béta-caryophyllène et des monotorpènes.

La synergie de ces composants permet l’activation la régénération des cellules hépatiques.

Le carotol a une action de vasoconstriction des vaisseaux sanguins.

De plus ces molécules activent l’inhibition de la multiplication des dermatophytes responsables d’infections de la peau.

Et les monotorpènes stimulent les glandes cortico-surrénales et donc l’organisme général.

Les bienfaits de l’huile essentielles de carotte.

Grâce à l’action de ces composants la carotte est considérée comme l’un des meilleurs hépato-régénérant et hépato-stimulant pour la prévention de troubles du foie et de la vésicule biliaire.

Une action très reconnue également est l’amélioration de la qualité de la peau grâce au travail sur les petits vaisseaux sanguins et la prévention des problèmes de peau.

Avec ses capacités stimulantes, l’huile essentielle de carotte aide à remonter le moral et ne pas s’enfoncer dans la déprime, le surmenage et le stress.

Les modalités d’utilisation.

En application cutanée l’huile essentielle de carotte permet d’agir à la fois sur la qualité de la flore bactérienne de la peau et sur les capillaires sanguins. L’effet bonne mine est très rapide !
Un auto-massage de quelques minutes en regard du foie et de la vésicule biliaire permet de travailler sur ces organes.
Pour une utilisation cutanée, il est recommandé de diluer à 5% dans de l’huile essentielle au maximum. (1 goutte d’huile essentielle pour 20 gouttes d’huile végétale.)

En diffusion, l’effet stimulant atténue la déprime et permet de remonter les « petites tensions ».

Il est recommandé de consulter un thérapeute pour utiliser cette huile par voie orale pour traiter des troubles hépatiques et du transit.

Les médecines dites « alternatives » ou « complémentaires » portent bien leur nom.
Je vous déconseille fortement d’arrêter tout traitement de médecine occidentale (médicamenteux ou autre).
Je vous conseille de consulter votre médecin ou votre pharmacien pour vous assurer pour ne pas avoir de contre-indication avec vos traitements.