Catégories
Actualités

Le massage balinais

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du massage balinais.

un paysage de Bali,avec des rizières, des fleurs et une maison traditionnelle

Je n’ai pas découvert le massage balinais à Bali, mais en France, avec des praticiennes de bien-être. J’ai bien évidemment profité de mon voyage à Bali pour en recevoir !

Dans la culture asiatique, le massage n’est pas considéré comme un soin de confort, mais un soin thérapeutique. Ou plutôt, améliorer son bien-être physique et psychique est une prise en charge thérapeutique à part entière.

Dans nos culture occidentales, nous considérons que tout ce qui est « confort » est « superficiel », et donc « inutile », … Chacun sa vision des choses !

Bali

les offrandes de fleurs et d'encens sont déposées sur de nombreux lieux du quotidien

Bali est une île d’Indonésie, située dans l’océan indien. Elles est donc au carrefour de multiples cultures, et le brassage culturel y est très important.

La culture traditionnelle balinaise est très présente dans la vie quotidienne. Les offrandes de fleurs et d’encens sont nombreuses et s’accompagnent de méditations.

Le bien-être tant physique que psychique est très important pour rester en bonne santé.

Le massage balinais

la détente découle d'un massage balinais

Le massage balinais est un rituel ancestral au croisement entre les massages chinois, ayurvédique et indien. Il se pratique avec les phalanges, les poignets et les coudes. L’objectif est de détendre en profondeur tous les groupes musculaires.

Particulièrement recommandé aux personnes actives, pour un relâchement des tensions et des contractures musculaires, il est aussi efficace pour diminuer le stress et harmoniser corps et esprit.

Au cours du massage balinais, je travaille également sur les points des méridiens chinois de la saison, pour permettre une ré-harmonisation de l’énergétique des méridiens.

Pratiquer ce soin à chaque changement de saison (chinoise!) est donc un bon compromis pour se détendre, relâcher les tensions, et anticiper la survenue de certains symptômes.